Motards Haute-Saônois et Vosgiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards Haute-Saônois et Vosgiens !

Venez parler et organiser vos ballades !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suite à son abandon et inactivité depuis pas mal de temps, le forum change d'adresse et repart sur de nouvelle base, nouveau design ... Nous esperont tous vous retrouver sur : http://avaleurs2bitume.xooit.fr/ pour un nouveau départ et de nouvelles balades ! A bientôt ;-)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel pneu ?

Aller en bas 
3 participants

Quel pneu utilisez vous ?
Michelin Pilot Road 2
Quel pneu ? Vote_lcap27%Quel pneu ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Michelin Power 2CT
Quel pneu ? Vote_lcap0%Quel pneu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bridgestone ?
Quel pneu ? Vote_lcap18%Quel pneu ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Dunlop ?
Quel pneu ? Vote_lcap27%Quel pneu ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Pirelli ?
Quel pneu ? Vote_lcap9%Quel pneu ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Autre ?!
Quel pneu ? Vote_lcap18%Quel pneu ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
X11-70
Admin
X11-70


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Luxeuil (70)
Moto : X11 (bleu)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:28

Venant tout juste de changer mon BT020 arrière après environ 7000Km de bon et loyaux service, j'ai monté un train de Pilot Road 2, pour l'avoir déjà testé sur mon ancienne moto avec grand bonheur.
Je vous tiendrez au courant de sa longévité et des mes impressions d'ici quelques kilometres plus significatifs.

Et vous, quels pneus utilisez vous ?

n'hésitez pas à donner la réfèrence, nom des pneus et à nous faire partager votre avi et impression sur ceux-ci !
Revenir en haut Aller en bas
https://motards70.motards.net
POLO

POLO


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : 88 remoncourt
Moto : B12N K6
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:39

ben, moi, sur le B12, j'ai fait 1972 kms avec le pneu Ar d'origine, un D218, un vrai tube de glue ,ce boudin...mais bon heureusement , vue la durée.
Là , mon mécano, m'a monté et conseillé un Dunlop D220, et apres 800 kms avec pas de gros soucis, çà à l'air de tenir la pavasse et de ne pas trop fondre, je vous dirais çà plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
POLO

POLO


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : 88 remoncourt
Moto : B12N K6
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:34

bon ben aprés 1300kms, le D220 à l'arriére va pas trop mal, j'avoue qu'au début j'avais pas trop confiance et que je croyais que çà allait décrocher tout le temsp à l'accélération, mais çà va, je vais essayer de le tester un peu plus, mais prudemment quand même... Neutral

Sinon, mon pneu avant qui était limite, a été changé hier à ....3250 kms;
j'ai remonté un Dunlop Qualifier et on verra ce que çà donne, surtout en longévité car en grip sur le sec , je suis confiant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
X11-70
Admin
X11-70


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Luxeuil (70)
Moto : X11 (bleu)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:21

POLO a écrit:
bon ben aprés 1300kms, le D220 à l'arriére va pas trop mal, j'avoue qu'au début j'avais pas trop confiance et que je croyais que çà allait décrocher tout le temsp à l'accélération, mais çà va, je vais essayer de le tester un peu plus, mais prudemment quand même... Neutral

Sinon, mon pneu avant qui était limite, a été changé hier à ....3250 kms;
j'ai remonté un Dunlop Qualifier et on verra ce que çà donne, surtout en longévité car en grip sur le sec , je suis confiant... cheers


Le vrai problème des tests c'est que l'usure dépend de la moto (poids) et de la conduite adopté le plus souvent, entre celui qui roule calme sur route, et celui qui gaz nerveux avec beaucoup d'angle et raccords, sans compter que pour la majorité des pneus d'aujourd'hui, je pense que la prouesse ne se fait plus trop sur le sec (à moins de beaucoup d'angle) mais plutôt sous la pluie ou sur la durée. Et quand on vois une monte faire 1500 avec certain et 8-9000 voir plus avec d'autre, tout cela reste très subjectif.

Sinon en ce qui concerne mon PR2, la longévité suis son cours, toujours aussi agréable et confiant pour le moment, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://motards70.motards.net
Blaster




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:28

J'avais un dunlop D220 ST a l'arriere avant, 11 000km avant d'être HS, bon grip quand il etait chaud, pas eu de suprise.Hormis une chute mais pas la faute du pneu, juste un virage manqué...

et la j'ai fais monter un train de pilot power, chauffe super vite, un grip d'enfer, mais apres 4000km, la fin approche...
C'est le pneu idéal pour les virolos, mais pas pour le porte monnaie.
Il fais rapidement de la boulette sur les bords, dimanche de la sortie grand est, ca en fesais en montant le bonhomme, donc forcemment ca se bouffe vite...

voila pour ma part !

Sinon j'ai rouler ( 4000km ) avec un michelin pilot road sur mon gs 500 au début, une fois bien chaud il tenait quand même vu mon utilisation au départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
POLO

POLO


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : 88 remoncourt
Moto : B12N K6
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:10

affraid 3700KMS et le D220 crie à l'assassin.... Shocked
Vous connaissez pas un bon ébéniste qui saurait tailler un pneu dans du chêne??? Evil or Very Mad

Bon , le prochain j'essaie le nouveau bigomme de chez Dunlop..le Roadsmart .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
POLO

POLO


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : 88 remoncourt
Moto : B12N K6
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:07

Bon, ben finalement, j'ai monté un Metzeler Roartech Z6... Idea
Vu çà fait presque 3 ans qu'il est prem's dans les comparo moto mag..çà doit pas être mauvais.. Rolling Eyes

Les 300 premiers kils donnent une bonne impression...à voir dans le temps.. afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu ?   Quel pneu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards Haute-Saônois et Vosgiens ! :: Marché / Atelier :: Pneu (test/avis)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser